Regard serein. Bouche ni taquine ni boudeuse. Cheveux disciplinés. Un visage séduisant. Voici la première impression que nous laisse entrevoir notre rencontre avec TAKIGUCHI Yoi, lorsqu’elle empêche la porte du métro de se refermer sur deux écolières. Mais cette apparence séduisante ne cache-t-elle pas tout autre chose ?
À cause de ce geste chevaleresque, et surtout de ce faciès charmant, Yoi est constamment admirée, que ce soit par des inconnues, ou bien ses camarades. Au lycée, elle est d’ailleurs appelée « prince ». Il semble en effet émaner d’elle un charisme inné, un étrange pouvoir séducteur. Peut-être cela est-il dû à son visage toujours lisse, composé et inexpressif, comme si rien ne l’atteignait ? En tout cas, elle est souvent vue entourée de roses imaginaires par ses admirateurs, comme si elle était réellement l’incarnation d’un prince de conte de fées, « comme un héros de manga shōjo ».
Notre jeune héroïne a pourtant une très mauvaise image d’elle-même, se sachant très éloignée des standards féminins. Et sa rencontre avec ICHIMURA Kohaku, le deuxième « prince » du lycée, ne va pas améliorer les choses. Blond, regard qui transcende, avec un grain de beauté sur le menton (et des boucles d’oreilles qui lui vaudraient la réputation d’un « caïd » au Japon), le jeune homme hypnotise. Et lorsqu’il saute depuis un étage, bousculant sans faire exprès Yoi au passage, il ne peut s’empêcher de lâcher un « Tu es vraiment très beau », la prenant manifestement pour un garçon, lui aussi. Il ne se rendra compte de son erreur que bien plus tard, à la faveur d’une conversation anodine avec d’autres camarades.
Il faut dire que le comportement de Yoi est perçu comme masculin par l’ensemble de son entourage : elle porte une amie blessée à l’infirmerie dans ses bras, retient la porte d’un wagon pour des demoiselles en retard dans le métro… et est même prête à intervenir pour stopper un pervers dans une rame de métro ! Et son goût (malgré elle) pour l’héroïsme va l’amener à recroiser « l’autre Prince » tant admiré du lycée, à la faveur d’un événement dans un konbini…
Après une première rencontre désastreuse et une seconde mouvementée, l’intérêt de Kohaku est piqué. Il veut désormais en savoir plus sur la jeune fille, ce qui déconcertera Yoi, elle qui n’a jamais été courtisée auparavant à cause de son apparence.
Va alors débuter une étonnante relation entre ces deux jeunes adolescents : tandis que l’un, étonnement honnête et direct concernant ses sentiments, multiplie les approches maladroites, l’autre reste farouchement les pieds sur terre, n’hésitant pas à utiliser quelques mouvements de karaté au besoin. Il est en effet difficile pour Yoi de faire confiance à un garçon si clinquant et effronté, entreprenant tout en étant respectueux, et qui semble n’avoir peur de rien, notamment de communiquer ses sentiments, et ce, avec le sourire, peu importe l’accueil qui leur sera réservé…
Une chose est sûre, de la persistance, il en faudra à Kohaku, condamné à marcher constamment sur des œufs avec Yoi. Certes, chacun d’eux initiera des tentatives, mais jamais au même moment ! C’est ce qui fera le sel de cette histoire d’amour naissante !
Informations :
Auteurs : YAMAMORI Mika
Éditeur VF : Pika
Parution : 7 décembre 2022
Prix : 7,20 €