JFOODO (le centre de promotion des aliments japonais à l’étranger) lance une opération de promotion du mets japonais par excellence en France : le bœuf wagyu !
Depuis le 8 novembre, et ce jusqu’au 24 décembre, les restaurants partenaires à Paris, Fontainebleau et Lyon proposent une carte spéciale mettant en valeur cette viande d’exception, sublimée par les plus grands Chefs.
La saveur de cette viande, supérieure au bœuf classique, est si particulière qu’elle transporte immédiatement vers un autre monde culinaire. C’est pourquoi JFOODO met en avant cet ingrédient sous la bannière « Délicatesse au-delà de l’imagination ».
Les détails de la campagne du bœuf wagyu en France
Les chefs des cinq restaurants porte-drapeaux proposent à la carte de leur restaurant des mets succulents, tirant parti des meilleurs ingrédients japonais, de techniques spécifiques de découpe et de cuisson. Les menus élaborés et dévoilés spécifiquement à cette occasion offrent une variété de saveurs incomparables autour du wagyu.
Pour accompagner cette opération, des restaurants étoilés, des restaurants japonais haut de gamme et des boutiques spécialisées, proposant déjà habituellement du wagyu japonais, seront chargés de présenter et de conseiller le grand public sur cette viande d’exception.
Les restaurants « Porte-drapeaux » : ① ENYAA ② KIYOAJI ③ LE 116 ④ L’ARCHESTE* ⑤ AIDA*
Pour tout savoir sur les qualités du wagyu japonais, télécharger la brochure ci-dessous.
En français : http://jlec-pr.jp/ebook/fr/HTML5/pc.html#/page/1
Site officiel : https://wagyu-jfoodo.jetro.go.jp/europe/fr