L’Histoire a souvent été émaillée par des mariages de raison, des mariages diplomatiques qui servirent les intérêts de deux nations, plutôt que de mariages d’amour. Dans l’histoire que nous allons vous conter, notre héroïne fera également face à une telle situation, tout en évoluant dans un huis clos hostile…
Dans un royaume du nord, le roi recherche activement une épouse, et le choix s’est porté sur l’aînée d’un clan du sud : Berta Kasha. Femme élancée à la chevelure ondulée et brune, elle a été bien éduquée en prévision d’un mariage politique favorable pour sa famille. Elle embrasse alors ce nouvel avenir avec détermination et loyauté envers son clan. Néanmoins, elle sait que son futur sera jonché d’épreuves, qu’elle devra lutter pour survivre au palais, lieu de toutes les manigances, où les complots ourdis dans l’ombre ne sont pas rares, bien au contraire…
Elle va en effet devenir la seconde épouse du roi, la reine ayant été incapable de lui donner un héritier, et ce titre, dans un contexte où la religion est très prégnante dans l’aristocratie, va la mettre dans une position fort peu favorable, voire même faire converger vers elle de nombreuses menaces. Sa grossesse inespérée, alors que le couple nouvellement uni n’a passé qu’une poignée de nuit ensemble, va alors conforter sa position au sein de la famille royale, en tant que mère de l’héritier, tout en la fragilisant.
Pour ne rien n’arranger, le roi et la princesse consort ne se croisent qu’à de très rares occasions. Ils ne se connaissent ni l’un ni l’autre : alors, quand un voyage diplomatique dans les contrées du sud, terre natale de Berta, survient soudain, c’est l’occasion pour eux d’apprendre à mieux se connaître. Ou du moins, à se faire confiance. Il en va de la bonne entente entre leurs deux pays !
Nos coups de cœur : Nous avons adoré le caractère naturellement bien trempé et l’esprit vif de Berta. Nous avons également admiré son grand sens du devoir, qui fait irrémédiablement écho au titre des deux ouvrages qui composent cette courte série. Le désarroi du roi lorsqu’il commencera à essayer de décrypter les expressions et intentions de sa seconde épouse reflètent quant à lui bien les pensées erratiques qui peuvent nous assaillir lorsque nous tentons de comprendre les actions d’une personne qui nous demeure indéchiffrable faute d’intérêt ou d’effort à vouloir la connaître. Mais toute relation est amenée à évoluer !
Informations :
Auteur : TANAKA Aya et NISHINO Himawari
Éditeur VF : Doki Doki
Parution : 9 novembre 2022
Prix : 7,50 €