Il nous est au moins une fois arrivé de nous emporter, de pester contre un système injuste, de vouloir en découdre sur le coup de la colère. Et les injustices, ce n’est pas ce qui manque à Miraï City…
Dans cette ville, la police est en effet de mèche avec les gangs du coin. La preuve nous est d’ailleurs apportée lorsque NAZUMA Zack, policier zélé, se lance à la poursuite d’un individu sur une moto lancée à toute allure sur l’autoroute, les pneus crissant sur l’asphalte. Or, à la vue du tatouage apposé sur la clavicule du criminel interpellé, ses collègues refusent de l’arrêter, de peur d’éventuelles répercussions. Et lorsque le supérieur direct de Zack lui ordonne de relâcher tout simplement l’individu, son sang ne fait qu’un tour. Pourtant, il se contient, bien malgré lui.
Ici à Miraï City, si vous appuyez sur le mauvais bouton, si vous bousculez la mauvaise personne, les représailles ne tardent jamais à vous tomber dessus, que ce soit un séjour à l’hôpital ou un aller simple pour le cimetière. Dans cette ville, la mafia fait la loi, avec la protection — ou du moins, la collaboration — de la police. Extorsions, meurtres… le panel de leurs activités criminelles est large et infini. Et c’est l’unique raison pour laquelle Zack fait profil bas : s’il se fait renvoyer, il ne pourra plus lutter à son échelle, contre cette flambée de la violence… Or, lorsqu’un agent de police fait trop de vagues, la sentence ne tarde jamais à arriver, et il en verra la couleur lors d’une sortie avec son frère cadet !
Le lendemain de cette attaque toutefois, les choses ont changé. Du moins, leur corps n’est plus ce qu’il était. Zack prend alors conscience qu’il a acquis des pouvoirs incroyables, et cherche un moyen de les mettre à profit pour nettoyer en profondeur cette ville gangrénée par la vermine. Son frère quant à lui, prototype du looser qui a laissé tomber les études et son unique passion — la boxe —, va se rendre compte qu’il est désormais doté d’une force herculéenne. Mais comment cette fratrie a-t-elle acquis de telles capacités ?
Ce qui est sûr, c’est que ces personnages vont utiliser leurs pouvoirs pour régler leurs comptes, que ce soit en interpellant les criminels ayant trop longtemps sévi sous la protection des représentants de la loi, ou bien à coups de poing sur un ring ! Lisez au plus vite les trois premiers tomes de cette saga haute en adrénaline !
Informations :
Auteur : ZD.
Éditeur VF : Ankama Editions
Parution du tome 3 : 21 octobre 2022
Prix : 7,95 €