Contrairement au Japon, destination qui est largement relayée dans les médias, tant sur les réseaux sociaux qu’à la télévision via les reportages notamment, la Corée du Sud semble plus intimiste, plus secrète. Et nous allons découvrir justement le Pays du Matin Calme avec Hallyu : Destination Séoul !
Si vous souhaitez vous immerger dans la culture sud-coréenne, ce guide illustré est ce qu’il vous faut. On y découvre les particularités de la vague « hallyu », de la culture coréenne sous tous les angles. Tout d’abord, quelques modalités de voyage nous sont partagées, avant que le livre n’attaque le vif du sujet : Séoul !
En tout, ce sont près de 25 arrondissements (— gu) qui découpent la capitale sud-coréenne, sur une superficie de près de 605 km². Au fil des pages, nous sont donnés des conseils sur les modes de transport (dont le métro), les différents pass proposés à Séoul, ainsi que quelques plats typiques (les illustrations des soupes nous ont donné l’eau à la bouche !). Ensuite viennent les pages dédiées aux arrondissements et à leurs intérêts.
Nos coups de cœur : le café Harry Potter et les spectacles de rue de Honghae, les 5 palais royaux, et les magnifiques illustrations des hanbok, que l’on peut voir d’ailleurs sur la couverture du livre.
N’oubliez surtout le chapitre « Le coréen de survie » pour ceux ayant déjà leurs billets pour la Corée du Sud !
Informations :
Auteur : Judit Mallol
Éditeur : Larousse
Parution : 9 octobre 2022
Prix : 17,95 €