Les fans de manga le savent plus que quiconque : apprendre le japonais devient presque une évidence lorsque nous lisons séries sur séries, obnubilés par ces pages quadrillées aux personnages si caractéristiques…
A force de nous laisser emporter par les diverses intrigues, du shōjo au seinen en passant par le yaoi et le shōnen, nos yeux s’habituent à voir des prénoms et noms de famille familiers. En effet, au fil de nos lectures, nous apprenons, presque sans nous en rendre compte, des mots en japonais.
Image par ryo taka de Pixabay
Aujourd’hui, nous avons décidé de vous faire un top 6 des prénoms les plus courants dans les manga ! Et pour cela, nous vous avons préparer une petite présentation sur Bookcreator. Attention ! Le sens de lecture à beau être à l’occidentale (de gauche à droite), nous avons fait exprès de ne mettre aucune retranscription phonétique (rōmaji).
Dans notre présentation Bookcreator, nous vous précisons plusieurs ressources pour vous aider à lire les kanji par l’intermédiaire des syllabaires japonais (katakana, hiragana), qui seront placés à côté des idéogrammes pour vous en faciliter la lecture (furigana). Donc, pas de panique 😉
Au sommaire, voici les manga qui seront à l’honneur :
Bonne lecture !