Après le succès des 3 tomes de la bande dessinée Albator Mémoires de l’Arcadia, Jérôme Alquié s’attaque avec Arnaud Dollen un autre manga : Saint Seiya Time odyssey.
Saint Seiya, Les chevaliers du zodiaque est un manga sortie en 1986 dans le magazine Weekly Shonen Jump par Masami Kurumada. Saint Seiya raconte l’histoire de 5 chevaliers de bronze qui doivent protéger la déesse Athéna réincarnée en la personne de Saori Kido. Vous l’aurez compris, le manga est basé sur la mythologie grecque.
Jérôme Alquié propose 5 tomes, dont le premier est sorti le 30 septembre dernier, des aventures inédites basées sur les faits déjà connus par les grands fans. Pour chaque album, l’histoire sera centrée sur un des chevalier de bronze. Pour le premier, l’intrigue tournera autour du chevalier du Phénix, Ikki avec un nouveau ennemi à combattre. Mais on ne vous en dit pas plus ! Replongez dans les aventures de Seiya et ses amis et, pas de crainte, Masam Kurumada s’est impliqué dans le projet !
Dans un prochain billet, nous vous dévoilerons une interview de Jérome Alquié qui nous racontera la genèse de ce projet. Après avoir édité Albator Mémoire de l’Arcadia et Goldorak, Kana Classics frappe une nouvelle fois fort !
Les albums seront proposés en version simple et en version collector incluant un supplément de document autour du manga.
BD Classique :
Prix de vente : 13,50€
BD cartonnée couleurs – 64 pages
Format : 220 x 300 mm
Dos collé
BD Collector :
Prix de vente : 34,90€
BD cartonnée couleurs – 88 pages
Format : 250 x 330 mm
Dos collé
Par Hui Ping Pahn
© 1985 Masami Kurumada (AKITASHOTEN)
© Alquié – Dollen – KANA (Dargaud-Lombard s.a.)