Quel plaisir de retrouver l’univers de Bleach ! Et de voir en première de couverture HISAGI Shūhei, l’un des shinigami qui intrigue le plus de par son caractère et ses tatouages…
Bleach : Can’t Fear Your Own World (qui se traduirait par « Ne crains pas ton propre monde » en français) nous plonge immédiatement après le récit du tome 74, à la fin de la « Grande guerre de divine protection du roi spirituel », conflit ayant d’ailleurs abouti à la mort de ce dernier. Sa disparition est toutefois tu pour l’instant par le Seireitei. Il ne faudrait pas affoler la population de la Soul Society en ces temps troublés et endeuillés. En effet, beaucoup de gens ont péri dans cette guerre qui opposa les shinigami, les « dieux de la mort », au roi des Quincy, Yhwach, qui a lui même trouvé la mort dans cette bataille rangée.
KYŌRAKU Shunsui, désormais le capitaine-général des 13 Divisions, a alors la responsabilité d’accompagner AIZEN aux portes de la prison. C’est alors que HISAGI Shūhei fait irruption pendant la procession sous haute tension, tout son corps transpirait la haine et criant vengeance. Le criminel en face de lui avait tué son capitaine, TŌSEN Kaname, et il brûlait de le venger. Or, son corps encore affaibli par les blessures récoltées lors de ses combats, il ne peut qu’assister, impuissant, à l’emprisonnement de cet ennemi, la justice en ayant décidé ainsi. Ne parvenant pas à saisir son babillage volontaire provocateur et sibyllin, Shūhei contiendra d’ailleurs difficilement ses émotions…
Les jours et les mois vont alors se succéder, la Soul Society se reconstruisant petit à petit, pansant ses plaies… Vont alors se produire plusieurs évènements, dont notamment l’assassinat de quasiment tous les membres de l’une des Cinq Grandes Familles de la Haute Aristocratie. On apprend d’ailleurs que cette famille a eu un lien étroit avec TŌSEN Kaname lors d’une ellipse temporelle. Pendant ce temps-là, HISAGI Shūhei, rédacteur de la Gazette du Seireitei (dont le nom nous rappelle la non moins fameuse Gazette du Sorcier dans l’univers potterien), tache allouée à la 9ème Division depuis plusieurs générations, se donne pour mission de rédiger les « Mémoires de la Grande Guerre ». Il va pour cela partir interviewer les personnes ayant contribué à la résolution du conflit.
Parviendra-t-il à interviewer KUROSAKI Ichigo, le héros dont les prouesses sont louées partout dans la Soul Society ? Prendra-t-il la peine d’interroger les Arrancars survivants ? Qui aura l’honneur d’être dans les annales du Seireitei ?!
Notre coup de cœur : Nous avons adoré retrouver la fougueuse SHIBA Kūkaku ! Artificière et canonnière de génie, et guerrière de renom, elle n’a pas sa langue dans sa poche, et n’hésite pas à venir en aide à ceux qui en ont besoin.
N.B : Le livre se lit à l’occidentale, de gauche à droite.
Informations :
Auteurs : TITE Kubo et NARITA Ryohgo
Editeur VF : Glénat
Parution : 7 septembre 2022
Prix : 7.60 €