Nous avions laissé notre petit prince Bojji en bien mauvaise posture à la fin du volume 2 (lisez notre article ici). Après avoir été évincé du trône, il fut autorisé à partir sur les routes. Or, c’était sans compter le double jeu de son mentor, le chevalier Domas… Trahi par ce dernier, qui le poussa dans une fosse infernale, nous ne pouvons qu’appréhender la tournure des prochaines aventures de notre héros. Va-t-il survivre à ce nouveau tour du destin ?
Nous retrouvons notre touchant duo, Bojji et Ombre, en danger. Ils risquent l’intoxication, piégés dans le puit des Enfers. Mais c’est sans compter l’arrivée impromptue de deux cavaliers en armure, dont les montures arborent des masques à gaz… Ce sauvetage inespéré les mènera inextricablement à la rencontre de plusieurs personnages puissants. Leur objectif ? Que Bojji devienne plus fort au contact de l’un d’entre eux. La lettre de recommandation que lui a confié le seigneur Bebin lui sera-t-elle alors d’une grande aide ? En tout cas, son entrainement promet d’être spectaculaire dans le tome 4 car, le peu que nous ayons pu entrapercevoir, nous a rappelé les épreuves subies par Ichigo dans l’espace aménagé sous le magasin d’URAHARA Kisuke dans Bleach.
Bojji parviendra-t-il à atteindre véritablement son rêve ? Desha, le roi des Enfers, n’a-t-il pas détecté qu’il était un « géant à qui on a volé sa force » ?! Le prince Bojji a-t-il suffisant de courage et de ressources pour aller à l’encontre même de sa condition ? Pourra-t-il vaincre cette malédiction ? A découvrir au plus vite !
Nos coups de cœur : Nous avons apprécié de voir que le frère de Bojji n’est pas aussi caricaturalement étranglé par l’ambition et le pouvoir facilement acquis qu’il ne le laissait penser de prime abord. C’est d’ailleurs une récurrence dans la construction des personnages de TŌKA Sōsuke : à chaque fois que l’on pense avoir cerner la personnalité profonde de l’un d’entre eux, un élément vient tout renverser, bouleversant ainsi l’ordre établi. A part Bojji et Ombre qui semblent rester fidèles à leurs convictions, leur entourage nous révèle différents visages au gré des complots, oscillant entre opportunisme et loyauté…
Informations :
Auteur : TŌKA Sōsuke
Editeur VF : Ki-oon
Parution : 25 août 2022
Prix : 7,65 €
Par Léa van Cuyck