Jusque fin septembre, profitez du beau temps pour vous immerger dans une ambiance japonaise devant la Tour Eiffel.
Entre la Tour Eiffel et le Trocadéro, le bar éphémère Hanami vous attends jusqu’à la fin du mois de septembre.
Alors que le Japon tarde encore à ouvrir complètement ses frontières pour le tourisme, les amateurs du pays de la fleur de cerisier, tentent toujours de trouver de nouvelles astuces pour ramener un peu de Japon chez eux.
© Hanami
Les Français, deuxième peuple consommateur de manga après les Japonais, adorent les bar, bistrots, et livres à thème nippon.
© Paolo Falcone
Après avoir fait le buzz l’été dernier, le bar éphèmere Hanami revient avec ses 1 000 m², enchâssé entre la Seine et le Trocadéro. Avec les emblèmes des 47 départements japonais, des lanternes en papier de riz, et un assortiment de street food asiatique, notamment japonais, ce bar tente de vous faire voyager au Japon en plein cœur de la capitale française. L’animation est également à l’ordre du jour avec des DJ sets qui donnent un groove dansant les mardis, jeudis, vendredis et samedis.
© Hanami
Certes, imiter l’ambiance japonais des stands des matsuri estivaux est une chose, s’y rendre en est une autre. Mais assimiler, imaginer et voyager avec l’esprit, et rompre avec tout type de contraintes ou frontières géographiques ou culturelles, n’est-ce pas la puissance de l’imitation ?
© Paolo Falcone
D’ici la fin de l’été, lorsque l’automne débute au Japon, alors que les cigales chantent encore à vive voix, songez, rêvez et savourez votre pays préférez, à Hanami Paris.
Par Paolo Falcone