Vous êtes de passage sur Kyoto et vous avez déjà visité tous les lieux incontournables ? Flâné dans les parcs verdoyants des temples du centre-ville ? Parcouru chaque recoin des quartiers animés ? Eh bien, nous vous dévoilons aujourd’hui quelques adresses idéales pour profiter de la saison estivale au sein de l’ancienne capitale impériale japonaise.
Ce que nous vous proposons, c’est de découvrir le délicieux dîner en extérieur appelé « kawadoko ». Les restaurants offrent alors un cadre charmant, plaçant les clients dans des paysages scénarisés, au-dessous ou à côté d’une rivière, où les lampions se réverbèrent sur l’onde mouvante tels des braises enchanteresses…
Trois célèbres « quartiers » à kawadoko à Kyoto, qui sont Kamogawa, Kibune (un village dans les montagnes situé au nord Kyoto) et Takao (une localité située au nord-ouest de la ville). Il n’y aura alors plus qu’à choisir l’ambiance qui vous séduira le plus : banquettes en terrasse le long de la rivière qui traverse le centre-ville ou balcon la surplombant. Dans le restaurant Beniya, vous pourrez par exemple trempez vos pieds depuis l’emplacement de vos tatami !
Alors, qu’attendez-vous ? 😊
Pour plus d’informations, consultez le site officiel du tourisme de Kyoto.