Si vous aviez la possibilité de sortir de votre corps et d’interagir avec les rêves des autres ? Et si vous étiez, en plus de ça, animé d’une vengeance viscérale : que feriez-vous ?
« […] selon une croyance largement répandue, le rêve était considéré comme la véritable expérience vécue par l’âme sortant du corps pendant son sommeil ».
La famille Mochizuki est en deuil depuis 8 ans. Leur fille Saya a été violemment assassinée par trois jeunes garçons qui avait prémédité leur crime. Son frère, Wataru, a essayé de poursuivre sa vie, mais une chose l’en empêche : les assassins de sa sœur ont tous successivement été libérés après avoir purgés leur peine de prison, et ont le droit de vivre à nouveau dans la société, sans répercussion puisqu’ils étaient mineurs lors des faits, et que leurs visages ne se sont pas « imprimés » dans la conscience collective…
Wataru ne supporte toutefois pas l’idée de voir pareils énergumènes s’en tirer à si bon compte, alors que lui a perdu un être cher. Il va alors mettre en place un plan pour les interroger un à un, afin de voir s’ils sont réhabilitables. S’ils ont des remords. S’ils ont changé depuis les évènements qui se sont déroulés 8 ans auparavant.
Or, après une confrontation qui a mal tournée, il se retrouve à l’hôpital très mal en point. Va alors se produire un phénomène étrange : il est désormais capable de déambuler à l’extérieur de son corps, et de pénétrer dans les rêves d’autres dormeurs. A son réveil, il se rend compte qu’il ne s’agit pas d’une hallucination, mais qu’en plus, les actions qu’il réalise en rêve se répercutent sur le corps des dormeurs dans la vie réelle…
Ce jeune homme, qu’un policier décrira comme assez intelligent pour commettre le crime parfait, succombera-t-il à cette ivresse des songes pour accomplir sa vengeance ? A découvrir sans plus attendre dans ce premier tome !
Nos coups de cœur : La vengeance est souvent un plat qui se déguste froid, une fois assez âgé pour agir à sa guise et organiser un piège inextricable, ou bien alors une fois assez fort et expérimenter dans les arts du crime et de la dissimulation pour agir dans l’ombre… Ici, nous retrouvons un héros dont l’objectif est de punir les criminels qui lui ont pris sa sœur. Il nous apparait alors comme une victime qui cherche à se faire justice elle-même, comme le jeune garçon dans Juujika no Rokunin de NAKATAKE Shiryuu qui, dans sa quête vengeresse, va perd sa précieuse humanité… Est-ce le destin qui attend Wataru ?
Informations :
Dessin : NINOMAE Kakeru
Scénario : MASUKO Yū
Editeur VF : Pika
Par Léa van Cuyck