Vous êtes vous déjà demandé comment certaines espèces avaient pu évoluer jusqu’à atteindre leur aspect actuel ? Comment est-il possible que l’ornithorynque cumule autant de caractéristiques étranges à lui seul ? Ou par quel miracle les mutations spontanées avaient pu affubler le nasique d’un nez si disgracieux ? Eh bien, ce manga nous donne une piste ! Dieu, après avoir créer le monde, aurait alors sous-traité une agence de designers pour créer les prochaines espèces…
Dans cette entreprise, nous faisons la connaissance d’ingénieurs qualifiés supervisés par des anges, dont la mission est de transmettre les commandes de Dieu. Plusieurs projets, appelés « chef d’œuvre », ont déjà été approuvés, tels que le cheval, la vache ou bien encore le kangourou… Toutes ces créations naquirent alors de l’esprit de ces ingénieurs, afin de correspondre au plus près aux exigences divines. Les volontés célestes sont pourtant pas toujours évidentes à saisir et à satisfaire, c’est le moins que l’on puisse dire. Elles sont en effet souvent sibyllines ou contradictoires : Dieu demanda notamment de créer « un crustacée incapable de se déplacer » ou encore « un animal mignon mais sans l’être ».
Nos ingénieurs font alors preuve de tout leur talent (et de leur singularité !) pour créer des prototypes qui révèlent également leurs propres aspirations et leur sensibilité. Dans ce processus créatif, rien n’est alors laissé au hasard… Tout est passé à la loupe, que ce soit le régime alimentaire et les particularités digestives de l’animal confectionné, son apparence extérieure (son revêtement épidermique et sa pictographie), tout comme son mode de reproduction. Vient alors s’ajouter à cela des concurrences au sein même de l’équipe, certains ingénieurs cherchant davantage à contrecarrer les créations d’un confrère, afin de placer leur création plus haut dans la chaîne alimentaire existante… Heureusement, une ingénieure est chargée de vérifier la viabilité des prototypes avant leur validation et leur envoi sur Terre !
En somme, c’est une équipe d’ingénieurs un peu fous qui tentent individuellement de faire approuver leurs idées farfelues 😊
Nos coups de cœur : Même s’il s’agit d’anges et de designers côtoyant le « divin », nous retrouvons tout ce qui caractérise une entreprise, de la hiérarchie aux rivalités qui peuvent animer les employés, en passant par l’efficience du service offert pour engendrer la satisfaction client. Grâce aux pages « Encyclopédie des vrais animaux », nous avons de plus accès à énormément d’informations sur des espèces à la fois connues et méconnues. Très enrichissant !
Enfin, il aurait été intéressant de voir la « création » par ces ingénieurs de certains dinosaures, ou bien de découvrir d’autres espèces aux capacités aussi terrifiantes que le ver gordien, comme le champignon parasite Ophiocordyceps unilateralis ou encore la douve du foie. Les fourmis n’auront qu’à bien se tenir !!
Informations :
Dessin : TARAKO
Scénario : SUZUKI Tsuta et HEBIZO
Parution : 15 juin 2022
Editeur VF : Pika