Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous feriez si vous vous retrouviez propulsé dans un monde imaginaire ? Dans le passé ? Ou bien encore dans un jeu virtuel ? C’est justement cette troisième option que va expérimenter notre héros dans Yasei no Last Boss !
Aux commandes de son avatar, une ange à la longue chevelure et aux ailes noires gigantesques, qu’il a nommé Luphas, notre personnage principal, après s’être hissé dans le top des meilleurs joueurs, perd finalement un combat… Le lendemain, un étrange message lui demande s’il souhaite accepter un nouveau rôle dans le jeu. Aventurier de nature, notre héros accepte sans hésiter et se retrouve sans crier gare… dans le corps de son avatar !
Il évolue désormais à l’intérieur de Midgard, le royaume virtuel développé par Exgate Online, le MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) auquel il jouait, et va devoir apprendre à composer avec ce nouvel univers, car 200 ans sont écoulés depuis sa dernière connexion et sa « disparition ». Luphas (c’est désormais sa nouvelle identité) va alors aller de surprise en surprise, apprenant que certains des Sept Héros avaient depuis été vaincus, et que le niveau général des joueurs avait drastiquement chuté depuis son époque – ce qui d’ailleurs le plongera dans une frustration certaine !
Notre héros, sous sa nouvelle identité, va alors se donner un objectif, celui de retrouver certains anciens compagnons de jeu. Quels combats devra-t-il mener ? Quels ennemis devra-t-il combattre dans ce « futur » dont il ignore tout ? Quels alliés gagnera-t-il à ses côtés ? Et surtout, qui est ce fameux « roi des démons » ?
A vous de le découvrir dans le manga !
Notre coup de cœur : Nous avons aimé suivre un héros à la fois empathique et désinvolte, motivé par la victoire et pourtant prompt à choisir une autre voie lorsque celle-ci lui est présentée… Enfin, nous avons apprécié le clin d’œil (volontaire ou non) fait au manga Gantz de OKU Hiroya avec un personnage portant ce nom 😊
Informations :
Dessin : HADUKI Tsubasa, YAHAKO
Scénario : FIRE HEAD
Editeur VF : Doki Doki
Parution : 6 juillet 2022
Prix : env. 7,50 €
Léa van Cuyck