Du mercredi 6 avril au mardi 5 juillet 2022, Les Cinémas Indépendants Parisiens ont ajouté à leur programmation estivale destinée aux plus jeunes (à partir de 3 et 7 ans) deux anime signés MIYAZAKI Hayao et TAKAHATA Isao, deux grands noms de l’industrie de l’animation japonaise.
- Porco Rosso de MIYAZAKI Hayao
Synopsis : Dans l’entre-deux-guerres, en pleine montée du fascisme, quelque part en Italie, Marco Pagot, pilote hors-pair épris de liberté, est victime d’un sortilège. Il devient chasseur de prime, et établit son repaire sur une île déserte de l’Adriatique. Surnommé Porco Rosso par ses ennemis, les pirates de l’air et brigands de tout poil, il affronte les meilleurs aviateurs en duel aérien à bord de son splendide hydravion rouge. Guidé par le souvenir de ses compagnons d’armes et par son esprit de solidarité, il vole au secours des faibles et un jour rencontre l’amour. Mais qui percera le secret de sa métamorphose ?
À voir aux cinémas : 3 Luxembourg, Archipel, Brady, Cinéma des cinéastes, Épée de bois, Grand Action, Louxor, Lucernaire, Majestic Passy, Saint-André des arts, Studio des Ursulines.
Lien pour plus d’informations : http://www.cip-paris.fr/film/porco-rosso
- Panda Petit Panda de TAKAHATA Isao :
Synopsis : La petite orpheline Mimiko, habite dans la maison de sa grand-mère. Alors que cette dernière s’absente quelques jours, un bébé panda et son papa, échappés du zoo voisin, pénètrent dans la maison… et s’y installent ! Tous trois deviennent rapidement les meilleurs amis du monde… même si le petit panda se révèle être un habitué des bêtises : il sème la panique à la cantine de l’école, manque de se noyer dans la rivière…
À voir aux cinémas : 3 Luxembourg, Archipel, Brady, Chaplin Denfert, Chaplin Saint-Lambert, Cinéma des cinéastes, Épée de bois, Escurial, Grand Action, Louxor, Lucernaire, Luminor Hôtel de Ville, Majestic Bastille, Majestic Passy, Nouvel Odéon, Studio des Ursulines.
Lien pour plus d’informations : http://www.cip-paris.fr/film/panda-petit-panda
Prix : 5€ … pour tous !