Depuis le 23 avril 2022, il est possible de visiter l’exposition intitulée « Toshio Suzuki and Studio Ghibli Exhibition » au Musée de Kyoto, et ce, pour le plus grand plaisir des fans inconditionnels des anime de MIYAZAKI Hayao !

Dans ce musée, les visiteurs pourront revivre leurs films préférés, tout en découvrant des petits « secrets » de production. Mais pourquoi, alors que l’exposition met à l’honneur les créations du studio Ghibli, cette dernière porte-t-elle le nom de SUZUKI Toshio ?
C’est qu’il s’agit du bras droit de MIYAZAKI Hayao, ainsi que l’ancien président du Studio Ghibli ! Sans lui, nous n’aurions jamais eu le plaisir de rêvasser devant Le Château ambulant, ou bien encore de nous émouvoir devant les péripéties fantasmagoriques de la vaillante Chihiro.
Au cours de votre visite, vous aurez également l’occasion de contempler une énorme bibliothèque contenant plus de 8 800 ouvrages qui ont influencé SUZUKI Toshio.

L’exposition se tiendra à Kyoto jusqu’au 19 juin, puis migrera au Warehouse Terrada dans la capitale, à Tokyo, du 1er juillet au 7 septembre prochain.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de la ville de Kyoto, sur le site officiel de l’exposition ou sur la page du Musée.