Nous retrouvons notre trio, que nous avions quitté alors en plein effervescence avec l’ultime chapitre « Riot » du tome 1. Les aventures et les péripéties vont alors s’enchainer, mais rien ne les arrêtera : leur détermination est assurément à toute épreuve !
Tandis que Ryo, Jin et Itsuka fêtent leurs premières ventes, la dure réalité les rattrape. Pour vendre davantage de leurs t-shirts, il va falloir qu’ils fassent connaître leur marque, et pour cela, il n’y a qu’une solution : oser aller frapper aux portes des boutiques de vêtements pour tenter de décrocher des partenariats ! L’assurance infinie de Jin n’en finit pas dès lors de surprendre Ryo, qui pourtant s’assume de plus en plus.
Ça y est, ils vont devoir jouer dans la cour des grands. Mais vont-ils arriver à convaincre les professionnels de la mode de croire en leur concept ? Ils ont beaux être talentueux et motivés, ils restent toutefois des lycéens. En effet, difficile d’asseoir sa crédibilité lorsqu’on est encore adolescent. Et le premier entretien qu’ils vont obtenir va leur révéler l’ampleur de la tâche qu’ils leur restent encore à accomplir…
Pour autant, le trio ne va pas se décourager : il faut qu’ils montrent des résultats afin de persuader les marques de les suivre, ce qui implique de devoir rassembler des fonds pour continuer à produire leurs modèles. La question de prendre un petit boulot à côté de leurs études germent alors dans leurs esprits… Là, Ryo va alors de nouveau être confronté à la société normée et genrée avec laquelle il doit composer tous les jours. Son futur patron sera-t-il ouvert d’esprit et acceptera-t-il de le voir tel qu’il est vraiment, c’est-à-dire un garçon ? Et surtout, qui est Mizuki, cette fille aux cheveux à moitié décolorés, dotée semble-t-il d’un tempérament de feu, qui est présente sur la couverture de ce nouveau tome ? Et enfin, va-t-on revoir Wing, le Youtubeur qui nous a été présenté à la fin du tome 1 ? Tout ça est à découvrir dans le manga !
Notre coup de cœur : la citation de Tsubasa « Comment tu veux que les autres te comprennent si tu te caches ? ».
PS : nous ne l’avions pas remarqué lors de la lecture du premier tome, mais quelque chose nous a sauté aux yeux dans ce deuxième ouvrage : « Riot » partage une étrange similitude phonétique avec notre héros, Ryo. Il n’y a qu’une lettre de différence ! A méditer 😊
Informations :
Auteur : GAKU Keito
Editeur VF : Akata
Parution : 12 mai 2022
Prix : env. 8,05€
Par Léa van Cuyck