Aromandise présente trois thés issus de l’agriculture biologique au Japon, avec des nouveaux arômes.
Le Japon et le thé ont une longue histoire qui se perd dans le passé. Aromandise, entreprise située à Montpellier depuis 1993, a décidé d’en faire partie aussi.
Au mois d’avril, les deux co-fondatrices ont lancé trois nouveaux parfums de thé, directement du terroir de prédilection de ce produit : Uji. Ce sont le Sencha Coco Tonka Bio, le Sencha Earl Grey Bio, et le Hojicha Cacao Agrumes Bio. Ils proviennent surtout de la deuxième récolte, et leurs feuilles sont dardées par les rayons du soleil et d’éléments nutritifs.
© AROMANDISE (tout sachet est éco-responsable et emballé en Occitanie)
Le sencha est réputé pour posséder des propriétés stimulantes et tonifiantes, qui nous font échapper à la fatigue physique et mentale. Les deux variétés sencha se distinguent par leur goût délicat. Le Earl Grey est une variété subtile, où la douceur des notes florales de la bergamote rencontre le goût acidulé du citron et des notes végétales d’umami.
© AROMANDISE
Le Coco Tonka diffère dans sa douceur parfumée donnée par la noix de coco, et les fèves de tonka au zeste de vanille. À cela, s’ajoutent les calices d’hibiscus et quelques morceaux de cannelle.
Le hojicha renforce et améliore le système immunitaire. Il est très apprécié pour son goût boisé-ambré. Ce dernier s’accorde avec la chaleureuse gourmandise du cacao et des agrumes. Les deux sont exaltés par des notes de cardamome, gingembre et des cristaux d’huiles essentielles. Cette palette en fait le thé parfait pour les goûters, mais également pour des moments de réconfort.
Que ce soit pour un moment de tranquillité ou de fête, Aromandise vous propose trois parfums, qui s’adaptent à tout type d’événement. Directement venu d’Uji, savourez le Japon dans votre tasse, avec une touche de fraîcheur !
Par Paolo Falcone