Un mariage arrangé chez les yakuza qui promet d’être épicé !
« Ils se fiancent pour le meilleur mais surtout… pour le pire ! »
Cette œuvre littéraire nous plonge, dès sa couverture, dans un univers graphique à part. Les visages sont anguleux, comme coupés à la serpe – ce qui colle bien au monde mafieux dans lesquels vont évoluer nos personnages. Les traits de l’héroïne, Yoshino, « petite-fille du boss du plus grand clan de yakuzas d’Osaka », se voient cependant adoucis grâce à sa chevelure ondulante, à l’aspect soyeux.
© Asuka Konishi – Kodansha Ldt.
Dotée d’une chevelure violet foncé et d’un regard aux teintes similaires, Yoshino nous apparait pourvue d’un tempérament de feu dès les premières pages : élevée au cœur de la pègre, cette jeune lycéenne de 17 ans se voit tout à coup pousser à fréquenter le petit-fils d’un puissant clan rival tokyoïte en vue d’unir les chefs de gang du Kanto et du Kansai…
A l’initiative de ces fiançailles arrangées ? SOMEI Renji, le grand-père de Yoshino, un « papy » pas comme les autres – voire même qui détonne ! – qui pousse la jeune femme à rencontrer le très avenant MIYAMA Kirishima, un garçon de son âge (et du milieu !), réputé être courtois et séduisant. Ses arguments ? Il souhaite voir Yoshino arrêter de mener sa « vie de nonne »… Le leader du clan SOMEI semble vouloir prendre en mains la vie sentimentale de sa petite-fille !
Yoshino accepte de rencontrer le jeune homme bon gré mal gré, et se rend finalement plusieurs mois plus tard à Tokyo, là où le clan MIYAMA est établi, afin d’apprendre à connaître son éventuel futur fiancé. Elle est alors loin de se douter que cet individu dissimule – derrière son sourire – une personnalité très spéciale ! En effet, l’héritière du clan SOMEI est incapable de déchiffrer les expressions et les pensées de ce Kirishima, un lycéen du même âge qu’elle, qui agit pourtant comme un véritable yakuza… Les tatouages qui recouvrent son dos et ses bras en sont la preuve !
© Asuka Konishi – Kodansha Ldt.
En le côtoyant, Yoshino verra alors l’image qu’il s’était construit d’homme prévenant et souriant s’écailler petit à petit, révélant une personnalité des plus déroutantes. Habituée à vivre dans un monde où la violence est quotidienne, Yoshino parviendra-t-elle dès lors à contre-attaquer cet énergumène au regard de fauve ?
Pour découvrir cette histoire qui ne manque pour le moins, pas de piquant, voici le lien vers l’éditeur VF (Pika), où il est possible de lire les 53 premières pages sur le site de Pika.
© Asuka Konishi – Kodansha Ldt.
Informations sur le manga :
Auteur : KONISHI Asuka
Editions : Pika
Genre : Seinen
Format : 130 x 180 mm | 164 pages
Sortie : 5 Janvier 2022
Prix : env. 7,95€
Par Léa van Cuyck