Animasia, on y était, on vous raconte l’évènement !
Les 9 et 10 octobre, nous avons eu le plaisir de parcourir les salles d’exposition d’Animasia. À cette occasion, nous avons rencontré de nombreux stands d’illustrateurs et de créateurs, en plus de déguster lors d’une pause salvatrice de délicieux rāmen ! Ne l’oublions pas, cette édition avait pour thématique la gastronomie japonaise. Nous aurions eu tort de ne pas succomber aux senteurs exotiques !
Récapitulons nos rencontres ce jour-là :
- Des dessinateurs talentueux ayant investis les surfaces mises à leur disposition.
- Des stands pris d’assaut par les fans de manga ! Ici, nous avons un magnifique sac issu de l’œuvre Jojo Bizar Adventure.
- Des créateurs d’objets en crochets, comme @curiosites_chacha [page Facebook]
- Des créateurs-upcycleurs, qui donnent une seconde vie à des objets destinés à être jetés. La créatrice de Just Murielle réalise notamment des sacs avec des pellicules de films !
- Des illustrateurs pleins de talents, sachant manier autant le pinceau que le stylet sur tablette graphique. Ci-dessous, découverte des aquarelles et créations digitales de Sekai of Kangae.
- Et enfin, les tant attendus, les professionnels de la gastronomie ! Nous avons pu discuter notamment avec la créatrice d’Otsukimi – Buveurs de Lune, qui proposait tout un panel de sake et de boissons au yuzu aussi tentant les uns que les autres.
Ce fut en somme une journée riche en découvertes et en expériences ! Nous en sommes repartis des souvenirs plein les yeux (et l’estomac). Et vous, allez-vous participer à la prochaine édition ?
Par Léa van Cuyck