Karoku et Nai vivaient tous les deux dans la forêt, le premier, plus âgé, s’occupant du dernier. Or, un jour, Karoku disparait sans laisser de traces… à part de fameuses « flaques d’eau rouge » et un bracelet avec un étrange glyphe dessus.
Il s’agit en réalité d’un bracelet de l’organisation Circus, une élite de justiciers pourchassant les criminels à travers tout le continent. Ses membres ne semblent cependant pas être de simples humains comme les autres ! Les bracelets renfermeraient-ils des pouvoirs particuliers ? Et pourquoi les agents ont choisi le nom de Circus ?
Nai va donc partir à la recherche de cette organisation, simplement armé de ce bracelet et d’une bonne dose de volonté. Naïf, d’apparence juvénile, sans aucun sens d’auto-préservation, Nai est toutefois un garçon extrêmement têtu et impulsif. Il agit sans réfléchir avec une pondération remarquable en situation d’urgence. Cela agacera d’ailleurs prodigieusement Gareki, un voleur opportuniste avec une inclinaison tsundere certaine [les coup de poings fusent autour de lui !], qui accompagnera notre héros dans différentes péripéties aussi abracadabrantes les unes que les autres : sauvetage d’un kidnapping et d’un monstre anthropophage, d’un complot policier et d’une accusation de meurtre, d’une prise d’otage dans un train… jusqu’à la rencontre avec un tueur psychopathe à Gavan, la « cité des maisons en pisé » !
Mais où est Karoku ? A-t-il réellement rejoint Circus ? Ou aurait-il été enlevé ? Et pourquoi Nai semble-t-il entendre des bruits imperceptibles par le commun des mortels ? Ce premier tome nous dessine une intrigue pleine de rebondissement et de situations cocasses !
Coup de cœur : le personnage de Yogi dans le vaisseau de l’une des équipes de Circus est rafraichissant !
Par Léa van Cuyck