Avez-vous déjà entendu parler de ce cocktail français à base de sake ?
Comme nous vous le disions il y a peu de temps sur notre compte instagram, oubliez les clichés sur le sake. Non, ça ne se résume pas du tout à ce liquide affreux des fins de repas dans les restaurants asiatiques qui vous brule la gorge… Le sake est subtil, le sake est diversifié, et le sake c’est un peu comme le vin !
Pour Bernard Dewaele, le créateur de Sakebon, le but était donc d’essayer de casser les clichés en essayant de faire connaître et reconnaître la vraie nature du sake qui, comme le vin, a toute une culture, des caves renommées et des millésimes. « Mon fournisseur de saké est une filiale française. Le saké que j’utilise est un junmaï 70%. Il est fait aux USA avec un riz calroze qui est un riz de qualité supérieure reconnu surtout aux Amériques », explique Bernard Dewaele.
Né de l’expression marseillaise « C’est ça qu’est bon ! », le nom de la marque Sakebon marque les esprits. Son nom facile à retenir, sa bouteille au superbe design épuré… Ce cocktail qui a un volume d’alcool de 12,5% est parfumé au Litchi et à la framboise (de la purée de fruit sucrée d’une société française). Gageons que si le succès est au rendez-vous d’autres parfums seraient à venir ! « Tout est fait artisanalement par mes soins dans mon entrepôt agréé des douanes à Allauch (13190) proche de Marseille. Le mélange y est fait, la mise en bouteille également et enfin l’étiquetage », explique Bernard Dewaele.
Surfant sur la mode des cocktails, ce nouveau cocktail est principalement destiné au professionnels comme les hôtels, restaurants, bars et clubs, etc. Mais pour satisfaire aussi les particuliers, un site avec une boutique en ligne est également disponible !