Seconde nation du manga, la France abrite désormais ses propres auteurs qui, dans les traces de leurs homologues japonais, s’essayent à l’art de la BD nippone. Christophe Cointault fait partie de ces français, et il revient le 17 juin prochain avec une nouvelle offrande.
Après avoir dévoilé son tout premier manga professionnel en 2018 chez Glénat, Tinta Run (4 tomes), le mangaka français continue sur sa lancée avec une œuvre nommée Wind Fighters, dont le synopsis est le suivant :
« Le Régime fait régner l’ordre d’une main de fer. La population courbe l’échine et ceux qui osent se rebeller – les courageux aventuriers – se font rares. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon décide de sauver sa sœur en s’opposant au terrible commissaire Bud, l’espoir renaît. Surtout si un baroudeur et un panda roux bipolaire déboulent dans le conflit… Un tel vent de liberté n’avait pas soufflé depuis les exploits de mythiques aventuriers… Les Wind Fighters ! »
Famille et révolution
Un premier tome dans lequel on pourra suivre avec intérêt les mille péripéties que traverseront Helio et Hope, frère et sœur propulsés au cœur de cette future rébellion. Un nouveau shonen d’action auquel on souhaite le même succès que celui de ses grand-frères français Radiant et Dreamland.
Wind Fighters sera disponible dès le 17 juin prochain aux éditions Glénat.