L’un des webtoons les plus connus du Pays du Matin Calme a enfin droit à son adaptation en anime, disponible en France sur la plateforme Crunchyroll.
Si les mangas japonais populaires suivent depuis longtemps déjà la trajectoire habituelle de l’adaptation en série d’animation après la sortie en version papier, cette occurrence est plus rare – et plus récente – pour les mangas coréens, aussi appelés webtoons ou manhwas.
Mais les temps changent et l’un des poids lourds du genre, qui s’est démarqué de la concurrence depuis déjà des années par sa qualité et son intensité, a enfin droit lui aussi à son adaptation en anime.
Jusqu’au sommet
Tower of God, tout droit sorti de l’esprit fertile de SIU (pour Slave in Utero), narre l’histoire de Bam lors de son ascension d’une tour gigantesque composée de 135 étages grands comme des continents. Mais il ne sera bien sûr pas le seul à tenter cette ascension, et pour cause, celui qui atteindra son sommet aura la possibilité d’obtenir, selon la légende, tout ce qu’il désire. Les nombreux téméraires à tenter l’aventure sont appelés « réguliers » et ont été choisis par la tour, mais quelques « irréguliers », réputés pour leurs capacités et leur destin hors du commun, parviennent de temps à autres à entrer d’eux-mêmes dans l’édifice, comme c’est le cas de Bam.
Pour atteindre le sommet de la tour et ainsi obtenir le titre de « ranker » (au 134e étage), il faudra toutefois passer avec succès les épreuves de chacun de ces étages, un échec se traduisant souvent par la mort.
Actuellement à sa troisième saison en Corée sous forme de webtoon, la sortie de la première saison de l’anime Tower of God est toujours en cours en France et disponible sur Crunchyroll. Quand aux curieux qui souhaiteraient lire la suite de ce webtoon passionnant, il est disponible gratuitement sur la plateforme https://www.webtoons.com/fr/.