Le 4 mars prochain, le premier tome du petit nouveau des mangas de dark fantasy débarque en France : Why nobody remembers my world ? du mangaka ARIKAN.
Le jeune Kai mène une existence paisible dans un monde qui semble l’être tout autant, mais qui fut autrefois secoué par un terrible conflit : la Grande Guerre ayant opposée l’Humanité à quatre autres races majeures. Après la victoire décisive du héros humain Sid, les races ennemies, notamment dragons et démons, ont été enfermées dans d’immenses tombeaux.
Descente aux enfers
Seulement tout change lorsque la réalité du jeune soldat est transformée, « réécrite » devant ses yeux, et qu’il se retrouve subitement dans un monde où l’humanité a échoué. Sid n’a donc jamais existé, et les hommes subsistent comme ils peuvent, cachés parmi les démons et autres races belliqueuses. Plongé dans cet univers parallèle, Kai s’efforcera de trouver une solution dans un monde où personne ne le reconnaît, afin de retrouver son existence d’antan.
Adapté du light novel écrit par Kei Sazane, avec Neco au chara-design, Why nobody remembers my world ? est en cours de parution depuis 2018 dans le magazine Comic Alive et compte actuellement quatre volumes parus au Japon.